Timberwolf lance son nouveau broyeur compact

L’entrée de gamme Timberwolf s’est toujours très bien vendue. Pour certains, c’est le premier broyeur, pour d’autres qui l’utilisent occasionnellement, ou pour des petits travaux, c’est une pièce vitale du parc. Pour d’autres encore, c’est un broyeur qu’ils peuvent tracter avec un permis normal. Quelle que soit la raison de votre achat, ces broyeurs compacts d’entrée de gamme ont toujours été des machines extrêmement populaires et extrêmement performantes.

Petit par la taille, grand par l’appétit.

Il est équipé du plus gros moteur V2 fabriqué par Honda, et la partie supérieure de son tunnel de chargement a été coupée pour vous permettre un chargement maximal. Il broiera presque tout ce que vous y jetterez. Mais ce qui change tout, avec cette nouvelle génération, ces sont les détails.

Le même, en mieux.
Cela se voit un peu à l’extérieur, mais c’est surtout à l’intérieur que vous trouverez les plus gros changements. Il dispose maintenant du même accès innovant aux couteaux que les gros modèles TW 230 et TW 280 ; il a des plaquettes de contrôle en acier hyper-résistant sur le plateau de chargement et il a aussi les mêmes fixations extra-fortes en acier M16 pour fixer les nouveaux couteaux réversibles sur le rotor plus gros et plus lourd.

Abordable et agile

Pour les jeunes entreprises d’élagage, le TW 160PH est économique, léger à tracter- ce qui réduit son impact sur votre capacité à transporter les copeaux ou les bûches sur votre camion. Pourtant, il résistera aux exigences et aux rigueurs de votre travail quotidien et travaillera deux fois plus vite.

Il est suffisamment petit pour aller partout où il sera utile, suffisamment gros pour bien broyer, suffisamment costaud pour résister et facile à entretenir au quotidien.

En bref, il est parfait pour les professionnels des arbres, les jeunes conducteurs, l’entretien des grands jardins, et le broyage de tous les déchets verts, des haies d’épineux aux déchets variés. Sa polyvalence en fait également une solution idéale pour les loueurs d’équipement et d’outillage. Tous vos clients feront ainsi régulièrement appel à vous.

Il a encore deux autres éléments du TW 160PH qui font toute la différence : son poids et son coût. En savoir plus sur le petit dernier- TW 160PH

Timberwolf Launches New Compact Wood Chipper

Introducing the TW 160PH Wood Chipper - Compact, Strong and Fast

The ‘entry level’ Timberwolf has always been a huge seller. For some it’s their first chipper; for some who only use them occasionally, or for lighter jobs, it’s a vital piece of their armoury. For others, it’s all they can tow on a normal driving license. Whatever the reason for buying, these entry level compact wood chippers have always been hugely popular, hugely capable machines.

Allow us to introduce our latest compact wood chipper.

The TW 160PH Road Tow Petrol Wood Chipper. Small size, big appetite

It uses the largest commercial V-twin that Honda produces and has a cutaway funnel top so you can get more in. It will chew up almost anything that’s thrown at it. But the real difference with this latest generation is in the detail.

The same, only better

There are a few tell-tale signs on the outside but the inside is where you’ll find the biggest changes. It now uses the same innovative blade access as the larger TW 230 and 280 models; the same heavy-duty steel feed-control paddles which are mounted on both sides of the infeed tray; and even the same ultra-tough M16 fixings attaching the new double-sided reversible blades to the larger and heavier rotor.

Timberwolf launches TW 160PH Petrol Road Tow Compact Wood Chipper - chipping

Affordable and agile

For start-up arborists the TW 160PH Wood Chipper is easy on the pocket, is lighter to tow – impacting less on your ability to transport woodchips or logs on your truck, but crucially it gets through the demands and rigours of your daily work schedule in double quick time.

It’s small enough to get in, big enough to cope, tough enough to keep up and simple enough to service as you go.

Timberwolf TW 160PH Petrol Road Tow Wood Chipper - chipping in field

In short, it’s the perfect machine for arborists, young drivers, garden maintenance, and all kinds of waste from thorny hedge prunings to waste brash. Its versatility makes it the ideal choice for plant and tool hire companies, too. Their wide range of customers will come back again and again.

There are only two things missing from the TW160PH; weight and cost.

Find out more about the TW 160PH Wood Chipper and Book a Demo here